Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

COMMENT CHANGER LE JOINT D’UN POÊLE A GRANULE A BOIS ?

Published : 18/01/2021 - Categories : Blog

A quoi sert le joint de porte pour un poêle à granulé à bois ?

Le joint pour le poêle à granulé à bois servent à assurer une bonne étanchéité de votre poêle et faire en sorte qu’il n’y a pas de perte de performance de chauffage.

Avec l’air qui s’infiltre entre la porte et le joint, la combustion du bois peut être moins performante, ce qui aura pour effet de mettre plus de temps pour chauffer votre poêle et donc votre maison.

Comment vérifier la bonne étanchéité de votre joint de porte ?

Afin de vérifier l’étanchéité de votre joint de porte, insérez une feuille entre la porte et l’insert, fermez la porte. Si la feuille ne bouge pas, cela veut dire que votre poêle n’a pas de problème. Au contraire, si elle bouge facilement, cela veut dire que votre porte n’est plus étanche et doit donc être remplacé.

D’autres signes peuvent vous alerter :

-          Bruit de la porte qui grince

-          Apparition de la saleté sur la porte et la vitre qui apparait plus rapidement que d’habitude.

Comment faire pour changer le joint ?

Afin de changer votre joint, il est important d’enlever entièrement l’ancien, pour cela, vos mains et quelques outils feront l’affaire.

Attention à bien nettoyer la gorge (lieu où se trouve le joint) de votre poêle pour enlever les résidus, pouvant empêcher la bonne application du nouveau joint de porte.

Profitez-en pour nettoyer votre poêle à granulé à bois.

Une fois la gorge complètement nettoyé, appliquer de la colle adaptée pour les fortes chaleurs et insérer votre joint dans la gorge de votre poêle à granulé à bois.

Laissez sécher le joint de la porte.

L’étanchéité de votre poêle à granulé à bois est donc de nouveau optimal.

Retour