Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Supper profit dans la filière granulés de bois.

Published : 03/01/2023 - Categories : Blog

Face à l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité, le chauffage au bois a séduit les Français cette année. Ils n’ont pas attendu l’hiver pour acheter les précieux pellets, craignant notamment une pénurie à cause de la guerre en Ukraine. EO2, l’un des producteurs français, vient de publier ses comptes semestriels à fin août. Son bénéfice a été multiplié par cinq. Il parle d’« un contexte de prix de marché exceptionnellement élevés. » Ses actions gagnent plus de 30% depuis le début de l’année.

La filière bois, l’une des grandes gagnantes en Bourse cette année. Tandis que le leader européen des conduits de cheminée, Poujoulat, est à des niveaux records, avec une valorisation qui a plus que doublé en 2022, les producteurs de granulés Cogra et EO2 figurent parmi les meilleures performances d’Euronext Paris. Sur le mois de décembre, les actions EO2, le plus petit des acteurs français, sont en hausse de près de 40%, incluant un gain de plus de 8% aujourd’hui.

L’entreprise francilienne qui exploite une usine en Auvergne a publié, hier, ses comptes à fin août, au titre du premier semestre de son exercice 2022-2023, desquels il ressort un bénéfice net de 1,34 million d’euros (x5 sur un an) à partir d’un chiffre d’affaires en croissance de 22%, à 15,83 millions d’euros.

Les Echos investir publié le 28 déc. 2022 à 8:00h

Retour